Coffeebar, le café branché de Truckee

pub nba

Coffeebar est une petite chaîne locale de café, où la qualité et l’art de bien faire les choses sont primordiaux. Je vous présente ici l’établissement qui se trouve à Truckee, au nord du Lac Tahoe.

Historique de Coffeebar

Le propriétaire des lieux est Greg Buchheister, un champion de ski dans les années 90’. Alors qu’il travaillait dans un restaurant italien, il a eu l’idée d’importé du café d’Italie. Il le revendait en gros avant d’ouvrir 2 cafés. 20 ans plus tard, il se retrouve à la tête de 20 cafés entre le Colorado, la Californie et le Nevada.
Coffeebar est arrivé à Truckee en octobre 2010. Il a ensuite ouvert un autre établissement à Reno puis d’autres villes de Californie.

Comment est le café de Truckee ?

Son affaire se trouve tout juste derrière la prison de Truckee (Old Jail Museum), en centre-ville. La décoration est assez basique, à cet endroit se trouvait un garage ! A l’extérieur il y a quelques tables en bois. L’intérieur a un côté industriel avec des matériaux bruts comme le béton et des éléments en bois.

Quelle est l’ambiance ?

Très sympathique. D’ailleurs Buchheister mise en premier sur l’hospitalité.
Ensuite sur les quelques tables certains travaillent ou étudient. On peut aussi voir des familles ou groupes d’amis y savourez un café.
Pour retrouver l’ambiance du café chez vous, ils ont même préparé des playlists sur Spotify !

Que consommer ?

Il est possible de manger des snacks mais je ne peux pas en parler car je n’y ai pas goûté… Sachez qu’il y a des plats pour tout type de régime alimentaire (végétarien, paléo, sans lactose et gluten free).

En revanche je peux parler des cafés, ils sont délicieux. Vous y trouverez les basiques, de l’expresso à l’americano en passant par le cappuccino. Ils proposent aussi des thés. Le menu change un peu selon les Coffeebar, cliquez ici pour les voir.

Si vous avez aimé, vous pouvez aussi acheter du café en poudre et plein d’objets au nom de la marque.

Quel est le bon plan de Coffeebar ?

J’apprécie particulièrement le fait que ce soit une chaîne locale. Même si rien n’est laissé au hasard avec un design soigné, et un marketing bien rodé, la qualité est là.
D’autre part, même si le café provient du monde entier, ils privilégient les partenariats avec des entreprises éco-responsables.

Les autres ingrédients utilisés pour la conception des petits plats sont de source locale. Enfin, leurs déchets (café et organiques) sont réutilisés par les fermiers locaux en tant qu’engrais. Enfin, ne cherchez pas les touilleurs en plastiques ! Ils les ont remplacé par des fetuccini !

Infos pratiques

A Truckee il y a le Coffebar original (OG) et la pâtisserie en face de Smokey’s Kitchen.
Adresses
- The OG : 10120 Jibboom Street, ouvert de 6h à 17h.
- Bakery : 12047 Donner Pass Road, ouvert de 6.30 h à 15h (à 5 minutes en voiture du Donner Memorial State Park).
Site internet : www.coffeebar.com

Conclusion

Pour un bon café, fait dans les règles de l’art, allez à Coffeebar. Il est facile de se garer à l’une des deux locations de Truckee. Cela fait de cet établissement une excellente pause lors d’un circuit au nord du Lac Tahoe.

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *