Circle D Eatery, un des meilleurs burgers de l'Ouest américain

pub nba

Escalante, village typique de l'ouest, une rue, des restaurants et quelques hôtels. Je suis resté plusieurs jours là-bas pour découvrir une partie du Grand Staircase Escalante National Monument. Pour les amoureux de bonne viande, je vais vous présenter Circle D Eatery, qui propose selon moi les burgers parmi les meilleurs que j'ai pu manger !!!!

Comment est le restaurant Circle D Eatery ?

A la base, le Circle D est un motel, que je n'ai pas eu la chance de tester, car je campais non loin de là, à Escalante Outfitters, mais j'y viendrai une prochaine fois.

Circle D Motel

Depuis peu, un restaurant familial a été ouvert à côté du motel.
Une grande terrasse extérieure, un bâtiment qui s'intègre parfaitement dans l'environnement local, une salle moderne, bien décorée avec possibilité de manger face à la rue ou sur des tables classiques, voilà le tableau.

Circle D Eatery

Que peut-on manger au Circle D Eatery ?

Vous trouverez ici sandwiches, plats à base de poulet, de poisson, des pâtes, des grandes salades, mais si vous devez venir manger ici, c'est pour les burgers !!!
Un pur moment de bonheur !!!!
Alors franchement, esthétiquement, plus classique, on ne fait pas, il faut reconnaitre que j'en ai mangé de beaucoup plus appétissants ailleurs...
Mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine et il suffit de croquer à pleine dent dans le burger pour s'en rendre compte !!!

Burger

Je n'ai jamais mangé un steak aussi savoureux, avec une cuisson parfaite, un bon gout de viande, idéalement relevé, le top !!!
Pour couronner le tout, il s'agit d'une viande locale, élevée ici même, au Flying V ranch à Escalante.

viande locale

Afin d'accompagner ce burger, des frites, une petite salade, là aussi du grand classique, mais les frites sont idéalement cuites.
La carte des bières est là aussi assez riche avec des productions locales, ma Devastator en provenance de l'Utah, fraîche à souhait accompagnant parfaitement mon délicieux burger.

Bière Devastator

Je n'ai pas testé mais il est possible de manger là au moment du petit-déjeuner.

Comment sont les tarifs ?

Les burgers coutent entre $10,50 et $12,50 et les suppléments comme guacamole, bacon, fromage sont entre $1,25 et $1,75.
Vous trouverez également des viandes fumées "maison" entre $18 et $24.
Pour les boissons, les bières sont à $5,50.
Compte tenu de la qualité des plats proposés et du fait qu'il s'agisse essentiellement de produits maison ou faisant appel à l'économie locale, je trouve que ces tarifs sont très mesurés.

Circle D eatery

Comment est l'ambiance ?

L'adresse m'avait été chaudement recommandée au Visitor Center. Si vous souhaitez manger un repas de dingue au milieu des locaux, c'est l'endroit où aller.
Même les rangers viennent manger ici une fois leur service terminé !!!

ambiance Circle D

Où est situé le Circle D Eatery ?

Vous verrez qu'Escalante n'est pas une grande ville et vous trouverez très facilement l'établissement.
Sur Main St, à l'entrée de la ville quand vous arriverez de Bryce Canyon, impossible de le louper.

Main St Escalante

Adresse : 475 W Main Street, Escalante, UT 84726
Horaires : du mercredi au lundi de 7h30 à 21h et le mardi de 17h à 21h
Site internet : www.escalantecircledeatery.com

escalante

Conclusion

Le Circle D fut pour moi une véritable révélation !!! Si vous êtes amateurs de délicieux burgers et que le goût prime sur l'esthétique alors vous allez vous régaler et vous n'aurez qu'une envie, y retourner !!!!

Circle D eatery

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *