Menu

Chocolate, le restaurant pour les amateurs... de chocolat

pub nba

Lorsque vous ferez le trajet sur la Highway 1 entre Los Angeles et San Francisco (ou l'inverse), si vous passez du côté de Santa Cruz (parait-il la ville la plus cool de Californie !!), je vais vous présenter aujourd'hui, Chocolate, un restaurant aux spécialités qui sortent un peu de ce que l'on peut trouver niveau culinaire aux Etats Unis.

Comment est le restaurant Chocolate ?

Situé en plein sur Pacific Avenue, la rue principale de Santa Cruz, le restaurant est composé d'une agréable terrasse ainsi que d'une salle à l'intérieur. J'ai pour ma part testé la terrasse qui est très agréable car même en soirée lorsque la fraîcheur s'installe, ils ont à disposition un chauffage extérieur des plus agréables.

Chocolate

Que peut-on manger au restaurant Chocolate ?

C'est le bon plan et le côté atypique de ce restaurant. Comme son nom l'indique, la spécialité des lieux est donc le chocolat qui sert de base à de nombreuses recettes et que vous pourrez donc retrouver dans de nombreux plats.
Etant un grand gourmand et un fervent amateur de chocolat, ce restaurant tombait à point nommé !
Je me suis donc laissé tenter par un plat pour le moins original, le Chicken Mo'le Poblano or Oaxaqueno. Il s'agit d'un délicieux filet de poulet préparé avec une sauce au chocolat, le tout relevé avec des piments et accompagné d'un petite salade et d'un gâteau de polenta.

Chocolate

La sauce chocolat très douce vient parfaitement équilibrer le côté relevé des piments, une vrai révélation !!!
En dessert, je me suis laissé tenter par le Dark Chocolaté Sin, un délicieux gâteau au chocolat, un régal !!

Chocolate

D'autres plats agrémentés de chocolat sont également disponibles à la carte.

Le bon plan du restaurant Chocolate

Si un repas au chocolat ne vous tente pas, sachez qu'il est possible de venir ici au moment du goûter car une des plus grandes spécialités du restaurant et qui fait sa renommée est le chocolat chaud avec pas moins de 10 recettes différentes de quoi satisfaire les plus gourmands !!!
Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais de ce que j'ai pu en voir, ça faisait terriblement envie !!!

Chocolate

Concernant l'addition, les plats étant quand même élaborés et avec des produits de qualité, les tarifs sont à la hauteur. Les plats oscillent entre $16,50 et $10,50.
Les chocolats chauds sont à moins de $6.

Chocolate

Comment sont l'ambiance et le service chez Chocolate ?

Santa Cruz étant la ville la plus cool de Californie, l'ambiance est forcément détendue. Dans le restaurant, touristes et locaux sont présents et le service est encore une fois très rapide et très efficace.

Chocolate

Où est situé le restaurant Chocolate ?

Comme je le disais précédemment, le restaurant est situé sur la rue principale de la ville, Pacific Avenue, là où vous trouverez de nombreuses boutiques et nombreux autres restaurants.
La plage n'est pas très loin non plus.

Adresse : 1522 Pacific Ave, Santa Cruz, CA 95060
Horaires : de 11h30 à 22hOO du dimanche au jeudi et jusqu'à 23h00 le vendredi et le samedi.
Site internet : www.chocolatesantacruz.com

Chocolate

Conclusion

Si vous souhaitez changer des traditionnels burgers et que comme moi, vous êtes gourmands et fans de chocolat, je vous conseille vivement de faire un passage chez Chocolate. Même si vous n'allez pas manger là-bas, je vous conseille quand même de tester un savoureux chocolat chaud qui tombera à point nommé pour l'heure du goûter.

Chocolate

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *