Menu

Cannery Row Brewing Company, un restaurant branché de Monterey

pub nba

Si lors de votre passage le long de la Highway 1, vous avez l'occasion de séjourner du côté de Monterey (ce dont je vous souhaite) et que vous allez vous balader du côté du quartier très animé de Cannery Row, je vous conseille de faire un tour au Cannery Row Brewing Company, que ce soit pour prendre un repas ou simplement boire une bière.

En savoir un peu plus sur le quartier de Cannery Row

Ce quartier de Monterey était connu à travers tous les Etats Unis pour être jusqu'à l'aube de la seconde guerre mondiale, la capitale de la pêche à la sardine. De nombreuses conserveries de sardines étaient situées dans ce quartier de Cannery Row et la plupart ont été transformées aujourd'hui en boutiques, centres commerciaux et restaurants, ce qui procure à ce quartier un charme certain.

Cannery Row

Ce quartier, Cannery Row (la rue de la sardine) doit son nom au célèbre romancier John Steinbeck qui écrivit un roman éponyme à la fin des années 1950.

Cannery Row

Comment est le restaurant Cannery Row Brewing Company ?

Ce restaurant comme beaucoup de bâtiments du quartier est donc le siège d'une ancienne conserverie. Le bâtiment a été rénové et conservé avec beaucoup d'authenticité et que ce soit à l'extérieur et à l'intérieur, le caractère industriel du bâtiment a été préservé et les rappels liés à la pèche à la sardine ne sont jamais très loin dans les décorations intérieures.
Le bâtiment tout en briques rouges et plutôt majestueux est une invitation à vouloir en découvrir d'avantage en allant manger à l'intérieur.

Cannery Row

Que peut-on manger et boire au restaurant Cannery Row Brewing Company ?

Cannery Row Brewing Company n'est pas le restaurant où il faudra aller si vous êtes à la recherche d'une cuisine gastronomique. En effet, rien de plus classique dans cet établissement avec au menu, burgers, sandwichs, et port de pèche oblige, de nombreux plats à base de poisson et autres fruits de mer.
Je me suis pour ma part laissé tenter par un délicieux Fish N'Chips avec du cabillaud du Pacifique avec une portion plutôt copieuse, le tout accompagné de frites et d'une sauce tartare.
Le restaurant est renommé pour la carte de ses bières qui ravira tous les amateurs avec notamment des créations "maison".
Il existe un menu spécial pour les personnes intolérantes au gluten.

Cannery Row

Comment sont la décoration et l'ambiance à la Cannery Row Brewing Company ?

L'ambiance est très détendue, on trouve aussi bien des familles, des touristes, des locaux et des supporters qui viennent encourager leur équipe favorite en regardant la retransmission d'un match sur les écrans géants, en train de siroter une IPA bien fraîche !!!
Niveau décoration, on sent que les propriétaires ont voulu que l'endroit conserve son aspect industriel d'antan et le passé lié à la pêche à la sardine est bien présent à travers de nombreux éléments de décoration et c'est plutôt une bonne idée.

Cannery Row

Comment sont les tarifs à la Cannery Row Brewing Company ?

Etant dans un quartier hyper touristique et les restaurants n'étant pas légion, on ne peut pas dire que les tarifs soient les bons plans de l'établissement...
En effet, mon Fish N'Chips aura couté $17,95 et la moindre bière démarre à $7...

Cannery Row

Où se trouve Cannery Row Brewery Company ?

Horaires : tous les jours de 11h00 à 21h00 et jusqu'à 23h00 le vendredi et le samedi
Adresse : 95 Prescott Ave, Monterey, CA 93940
Site internet : www.canneryrowbrewingcompany.com

Cannery Row

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d'un endroit où boire une bière ou pour prendre un repas, le tout dans un cadre moderne tout en restant authentique alors le Cannery Row Brewing Company saura combler vos attentes.

Cannery Row

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *