Burr Trail Road, pour découvrir le nord de Grand Staircase National Monument

pub nba

L'Ouest Américain est parcouru par des routes magnifiques et ce dans tous les Etats qui le composent. Lors de votre road trip, si vous souhaitez quitter les routes goudronnées et vous aventurez sur les pistes, là encore le choix sera vaste. La région du Grand Staircase National Monument, très vaste, est traversée par des pistes très connues là-bas, qui vous permettront de découvrir de magnifiques paysages.
Burr Trail Road est une de ces pistes.

Qu'est ce que la Burr Trail Road ?

Il s'agit d'une route qui part de Boulder, sur la magnifique UT12 Scenic Byway et qui va jusqu'à la Bullfrog Marina dans la région du Glen Canyon et du Lake Powell.
Cette route longue d'une centaine de kilomètres est goudronnée sur sa première partie et se transforme en piste dès que vous rentrez dans le secteur du parc de Capitol Reef, soit environ 30 miles après Boulder.
Elle traverse le secteur nord du Grand Staircase National Monument.

Burr Trail Road

Est-elle accessible à tous les véhicules ?

Bien qu'il s'agisse d'une piste, si la météo est clémente, oui, elle est accessible à tous les véhicules, y compris aux berlines classiques.
Si en revanche il pleut ou a plu il y a peu, un véhicule adapté sera nécessaire.
Pour ma part, j'avais un SUV 4x4 et j'ai emprunté la piste dans le sens Capitol Reef-Boulder et ça passait sans problème.

Burr Trail Road

Que pourrez-vous voir et faire en empruntant la Burr Trail Road ?

En admettant que vous l'empruntiez au départ de Boulder, au bout de 10 miles, vous allez arriver au sommet du magnifique Long Canyon.
Je vous conseille de vous arrêter au sommet, avant les lacets et d'admirer la vue sur le canyon en contrebas. Les paysages sont superbes avec des roches rouges flamboyantes qui tranchent avec une végétation d'un vert profond.

Long Canyon

Une fois sorti du canyon, les paysages deviennent plus désertiques, avec là encore une belle palette de couleurs.

Burr Trail Road

Pour les randonneurs, vous pourrez, une fois dans Capitol Reef, faire la randonnée du Strike Valley Overlook d'où vous aurez une vue imprenable sur le secteur de Waterpocket Fold.

Strike Valley Overlook

Arrivent ensuite les lacets impressionnants de la piste, les Burr Trail Swicthbacks. C'est impressionnant, un peu comme à Moki Dugway, mais pas de soucis, ça se fait très bien. Là encore, arrêtez-vous au sommet pour profiter de la vue sur les lacets et la vallée en arrière-plan.

Switchbacks

Une fois les lacets terminés,

Switchbacks

soit vous pouvez prendre sur votre gauche et emprunter la Nottom Road pour remonter sur Capitol Reef, soit vous pourrez prendre sur la droite et rejoindre le secteur du Glen Canyon via la Bullfrog Marina.

Où trouver tous ces lieux ?

Switchbacks

Conclusion

Cette piste et ce secteur ne seront peut-être pas à recommander pour un premier road trip ouest américain, mais pour ceux qui viennent ici pour la deuxième ou troisième fois (voir plus 😉 ) et qui souhaitent sortir des sentiers battus, je vous conseille vivement de venir découvrir ce secteur. Vous découvrirez de beaux paysages et vous aurez l'impression d'être seuls au monde.

Burr Trail Road

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *