Menu

Broderick, le burger de Sacramento

pub nba

Si vous êtes de passage dans le nord de la Californie, je vous recommande de passer par Sacramento et de vous arrêter à Broderick. C'est pour moi le meilleur burger à des milliers de kilomètres à la ronde !

Historique de Broderick

David Broderick est arrivé à San Francisco en 1849 lors de la Ruée vers l’Or. Il est ensuite devenu Sénateur, luttant contre l’expansion de l’esclavagisme dans les Etats de l’Ouest Américain. Cela ne plaisait pas au juge David Terry qui a voulu le défier à un duel au revolver le 13 septembre 1859. Il s’est déroulé à San Francisco, au Lake Merced.
Terry gagne le duel et Broderick meurt trois jours après de ses blessures. En 1893, la petite ville de Washington a été rebaptisée "Broderick" en son honneur. De nos jours, cette ville est devenue West Sacramento, située à l’ouest de la rivière Sacramento.
Le restaurant a ouvert ses portes en 2012 à "West Sac", avec le nom de Broderick pour à la fois commémorer le quartier et l’homme qui a défendu ses idées.

Comment est le restaurant ?

Je vais décrire les deux où je suis allée, il y a 5 restaurants au total, dont 2 qui ont ouvert récemment en 2018.

Le premier, l’original se trouve donc à West Sacramento. De l’extérieur cela ressemble à une petite maison sans fenêtres, dans le style des dive bars, comprenez un endroit peu fréquentable où se réunissent les habitants du quartier pour aller boire un verre.

Le grand bar est décoré avec des plaques minéralogiques, un bateau au plafond, des tabourets en vinyle vintages et même une calandre de vielle voiture.

Il y a des tables hautes sur la droite et une autre partie du restaurant. Ne vous attendez pas à du grand luxe ! C’est plutôt à la bonne franquette avec du rock en boucle sortant des haut-parleurs.

Vous trouverez un restaurant Broderick en plein centre de Sacramento. Ce dernier est plus moderne avec beaucoup d’éléments en bois, de grandes baies vitrées. Ce n’est pas du tout la même ambiance. J’ai une préférence pour le premier restaurant, plus authentique, mais il n’y a aucune différence sur la qualité des plats !

Photo Broderick Midtown

Photo Broderick Midtown

Que manger à Broderick ?

La spécialité sont les burgers et ils sont délicieux ! La viande est certifiée USDA (équivalent du Label Rouge). C’est un steak de bonne taille que vous trouverez dans votre burger, cuit à votre goût ! Les plus aventureux goûteront au burger à la dinde, de bison, sanglier, agneau ou canard ! Vous pouvez aussi créer votre propre recette !

Vous pouvez aussi essayer les sandwichs, avec une mention spéciale pour le Salmon BLT et le Broderick Grilled Cheese.

En accompagnement, vous aurez un grand choix de frites (ou salade) avec de la sauce (les Buffalo Bleu Fries sont très relevées, au contraire des Gorgonzaola Mushroom Fries). Les Banh Mi Fries sont recouvertes de porc braisé… Pas top pour le régime mais les papilles se régalent.

Si vous êtes tentés par les Wings, sachez que c’est l’aile complète qui vous sera servie, si vous commandez 6 pièces, cela correspond donc à 12 wings vendues traditionnellement.
Sachez qu’il existe un menu végétarien et sans gluten. Broderick a d’ailleurs gagné le concours du meilleur burger vegan du coin (impossible Burger).
Le Broderick de Roseville fait aussi des pizzas que je testerai prochainement!
Je passe sur les desserts car je n’ai jamais faim après un tel burger. J’ai essayé le Voodoo Cookie Ice Cream Sandwich, mais je n’ai pas été fan, peut-être à cause de la saveur épicée de la cayenne et du gingembre…

Je tiens à préciser que les patates sont d’Idaho, les sauces sont faites maisons, les pickles sont plantés sur place, le pan est fait de manière artisanale et les légumes proviennent de sources locales. Ils proposent aussi des bières de brasseries locales et des bières internationales.

Quel est le type de clientèle ?

A West Sacramento, vous ne trouverez que des locaux. Le Broderick de Sacramento est dans un quartier plus huppé, un peu hipster. L’ambiance n’est pas guindée mais je ne la trouve pas aussi agréable que dans le restaurant original.

Comment est le service ?

Très bien. Vous avez droit à votre grand verre d’eau plein de glaçon en arrivant, souvent rempli pendant le repas. En revanche les burgers sont préparés vraiment au dernier moment, à la demande. Et comme il y a souvent du monde, votre commande peut mettre un peu de temps à arriver.

Photo Broderick Midtown

Photo Broderick Midtown

Où se trouve Broderick ?

Comme je disais plus haut, maintenant il y a 5 restaurants dans la région de Sacramento. L’original se trouve à West Sacramento, à quelque pas du vieux pont et en face de Old Sacramento. Si vous avez une voiture, il vaut mieux aller au Broderick situé à West Sacramento car le parking est gratuit !
Site internet :
Adresses :
- West Sacramento, 319 6th Street
- Roseville, 1516 Eureka Rd, Roseville, CA 95661
- Carmichael, 6241 Fair Oaks Blvd, Carmichael, CA 95608
- Midtown Sacramento, 1820 L St, Sacramento, CA 95811
- Walnut Creek, 1548 Bonanza St, Walnut Creek, CA 94596

Conclusion

Si vous recherchez de l’authenticité, et si vous avez envie de manger un excellent burger, ne passez pas à côté de Broderick ! C'est vraiment mon préféré! Comme vous pouvez le voir j'en ai testé plusieurs et ils sont tous excellents!

Caroline

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *