Beach Chalet, la brasserie et le restaurant du bord de mer à San Francisco

San Francisco est une ville côtière où il est bon manger avec une vue sur l’océan. Certains endroits sont très chers mais ce n’est pas le cas de Beach Chalet. Le menu est appétissant et la vue est imprenable sur le Pacifique.

Qu’est-ce que Beach Chalet ?

Le nom complet est Beach Chalet, Brewery and Restaurant. Comprenez alors qu’il s’agit d’une brasserie mais aussi d’un restaurant. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi un jardin ombragé en été ou ça sent bon les grillades. En hiver, c’est tout aussi agréable, la verrière aide à se protéger du froid et des intempéries. Apparemment les propriétaires des lieux aiment les noms longs, puisque cette deuxième partie de l’établissement s’appelle Park Chalet – Coastal Beer Garden.
D’ailleurs, les propriétaires sont Gar et Lara Trupelli. Ils ont ouvert Beach Chalet en 1996 comme projet d’étude scolaire. Cela fonctionne toujours et ils emploient près de 400 personnes dans leurs restaurants de la baie.

Comment est le bâtiment ?

La bâtisse est de style colonial. Elle est l’œuvre de l’architecte Willis Polk. Ce qui est frappant est l’immense peinture murale qui recouvre tout le rez-de-chaussée et même les escaliers menant à l’étage. Il a été créé par Lucien Labaudt (cocorrico !) pour représenter San Francisco dans les années 30’ lors de l’époque de la Grande Dépression. Vous pourrez vous amuser à le retrouver, il s’est peint de dos, en train de lire un journal…

Au milieu de cette immense pièce, il y a aussi une maquette du Golden Gate Bridge Park. Elle est un peu vieillotte mais toujours d’actualité !
Il faut savoir qu’avant d’être un restaurant, le Beach Chalet a ouvert en 1925. Il servait de vestiaire aux personnes qui allaient se baigner à l’océan, juste de l’autre côté de la route.

Dans le hall, vous trouverez aussi sur la gauche un petit magasin de souvenirs originaux.

Comment est le restaurant ?

Il se trouve alors à l’étage. Empruntez les escaliers colorés qui se trouvent à droite. Vous arriverez sur la salle de restaurant.

Les cuisines sont à gauche,

Il y a une petite porte vers la brasserie (interdit au public),

Et ensuite un grand bar,

et plusieurs tables le long de la baie vitrée.

Si vous y allez le weekend, il est possible que vous deviez attendre un peu pour avoir une place. C’est un endroit très fréquenté.

Que manger à ce restaurant ?

Le menu est composé de plats locaux comme le « clam chowder » ou soupe crémeuse de palourdes. Vous trouverez aussi des omelettes, œufs Bénédicte (avec ou sans saumon), pièces de viande, des encornets…

N’oubliez pas d’accompagner votre repas avec une limonade maison ou pourquoi pas un pichet de Mimosa (mélange de jus d’orange et de champagne). Sinon, vous avez toujours le choix avec une bière de la maison !

Quels sont les bons plans de cet endroit ?

La vue ! C’est le seul endroit à San Francisco où vous aurez une vue imprenable sur l’océan. C’est vraiment très agréable. N’hésitez pas à attendre un peu plus pour manger à côté de la vitre. Le restaurant est assez grand pour que vous obteniez une table assez vite.

D’autre part, pour ceux qui voudraient manger plus simplement ou juste boire un verre, allez au Park. Au lieu de monter les escaliers depuis le hall principal, allez tout droit. Vous arriver sur le Beer Garden. Un espace très chaleureux avec un bar immense. En hiver c’est tout aussi agréable, notamment grâce à la grande cheminée dans le fond de la salle.

Au Beach Chalet, c’est Happy Hour du lundi au vendredi de 15h à 18h, avec un menu spécial.

Enfin, consultez le programme du restaurant car il y a souvent des concerts gratuits le weekend !

Est-ce cher ?

Pas vraiment. Pour manger dans un tel établissement et de la nourriture de qualité, ce n’est pas si cher que cela. En général à deux, on dépense dans les $60-$70, tout en se faisant plaisir.

Où se trouve le Beach Chalet ?

Au bout du Golden Gate Bridge Park, en face de l’océan. L’idéal est d’ailleurs d’aller faire une promenade digestive à observer les surfeurs avant d’aller au parc.
Adresse : 1000 Great Hwy, San Francisco, CA 94121
Site internet : www.beachchalet.com
Heures d’ouverture : tous les jours de 9h à 22h.

Conclusion

Depuis que nous avons découvert cet endroit à San Francisco, nous y emmenons toujours ceux qui viennent nous rendre visite. Ce n’est peut-être pas un incontournable, mais difficile de faire mieux pour un brunch en fin de semaine. Si vous préférez aller à un endroit un peu plus bonne franquette, vous avez Louis’ Restaurant, non loin de là.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *