Menu

Bass Pro Shops, un magasin hors du commun aux portes de Las Vegas

Bass Pro Shops est une chaîne de magasin spécialisée dans les activités et sports en extérieur. C’est un petit paradis pour les pêcheurs, chasseurs, randonneurs et autres adeptes des sports en pleine nature comme le paddle, le tir à l’arc ou encore l’escalade. Ce sont des magasins impressionnants et celui de Las Vegas a vu les choses en encore plus grand !

Historique de Bass Pro Shops

Cette enseigne a été créée en 1972 par Johnny Morris, pêcheur amateur, derrière le magasin de vins et spiritueux de son père à Springfield, Missouri. Aujourd’hui, on ne compte pas moins de 200 magasins en Amérique du Nord ! Johnny Morris est aussi un des leaders de la conservation des espaces naturels, et de la gestion durable des espèces et de l’environnement.

Franchement, ce n’est pas un magasin où les produits sont simplement mis en rayon. C’est une véritable attraction avec plus de 200 millions de visiteurs tous les ans. Chaque magasin est adapté à la région où il est installé, avec une décoration spécifique et des références à la localité.
En 2017 Bass Pro Shops a racheté Cabela’s, une autre chaîne qui a gardé son nom et que vous pourriez retrouver dans d’autres villes américaines.

Comment est le magasin ?

Le premier mot qui vient à l'esprit c'est "grandiose". Avant même de rentrer, on remarque quelques bateaux sur la droite du magasin, il faut traverser un petit pont en dessous duquel coule une petite rivière.
Le hall d’entrée du magasin ressemble à une énorme maison de montagne, dans le style des maisons de chasseur du début du 19ème siècle d’Adirondack comme sur les photos ci-dessus.

Ensuite on ne sait plus trop où aller tellement le magasin est immense. Sur la droite il y a des bateaux et tout l’équipement qui pourrait faire rêver les pêcheurs !

D’ailleurs, dans le fond du magasin vous ne pourrez pas rater l’énorme aquarium peuplé d’espèces locales.


Le reste du magasin est organisé en différents départements : chasse, camping, vêtements, chaussures, objets et linge de maison…

Le tout est décoré avec des dioramas offerts par des musées ou venant de donations privées.

Montez à la mezzanine pour voir l’étendue de ce magasin !

Il y a même un simulateur pour jouer au tir à la carabine dans un vieux village de l’ouest. En général cela amuse assez les petits et les grands.

Vers la sortie, en direction de l’hôtel Silverton Casino, il y a un autre énorme aquarium avec notamment des raies et autres poissons. Et selon l’heure, vous y verrez même des sirènes ! Elles viennent faire un show en nageant avec les poissons. Cet aquarium fait partie du restaurant Mermaid Lounge où je n’ai pas eu l’occasion de déjeuner.

Vous ne pourrez pas rater non plus la moto Bass Pro Shops, dont le détail ne font pas de doute sur la nature du magasin…

Quel est le type de clientèle ?

Il y a un peu de tout, des locaux mais aussi des touristes venant en famille pour visiter ce grand magasin assez exceptionnel. En général, les enfants adorent aller voir les sirènes !
Et comme vous pouvez le voir, il y a aussi des petits chiens accompagnés de leurs maîtres!!

Comment est le service ?

Au top ! si vous avez des questions, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider, sachant que les vendeurs sont spécialisés et connaissent parfaitement leur rayon.

Où se trouve le magasin ?

Il est à l’entrée de Las Vegas. Vous pouvez y aller pendant votre séjour à Las Vegas par exemple. Dans tous les cas sachez qu’il y en a plusieurs aux Etats-Unis, vous en trouverez d’autres vers Sacramento ou encore Reno par exemple.
Adresse : 8200 Dean Martin Dr, Las Vegas, NV 89139
Horaires : tous les jours de 10h à 21h sauf le dimanche, ouvert jusqu’à 19h.
Site internet : https://www.basspro.com

Conclusion

Bass Pro Shops est vraiment un magasin hors du commun. C’est vraiment un petit détour à faire si vous voulez voir la folie des grandeurs à l’américaine !

Caroline

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *