Menu

Baldwin Hills Scenic Overlook, spot sportif pour un beau lever de soleil

Baldwin Hills

Les infos à retenir

Il n'y a pas qu'en pleine nature où on peut admirer des levers de soleil. À chaque fois que je pars en road trip, je repère au préalable les spots pour admirer des couchers et des levers de soleil. Et même à Los Angeles, les spots ne manquent pas. Je vous emmène aujourd'hui au Baldwin Hills Scenic Overlook et le moins que l'on puisse dire c'est que le spot se mérite !! 😉 

  • Adresse : 6300 Hetzler Road, Culver City, CA 90232

  • Infos : se garer le long de Jefferson Boulevard. Il y a des parcmètres mais de bonne heure pour le lever de soleil, vous pouvez vous en passer. 

  • Tarif : l'entrée sur le site de Baldwin Hills est gratuit

Mon bon plan

Même si vous pouvez venir ici à n'importe quel moment de la journée, privilégiez le lever de soleil, la vue sur Downtown LA est magnifique.

Baldwin Hills, un parc pour les sportifs

Lors de mon séjour à Los Angeles, je suis venu ici lors de mon premier matin. Le jet lag faisant effet, j'étais sur place très tôt. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que Baldwin Hills était un repère à sportifs matinaux !! Un sentier serpente au milieu de cette colline et c'est le point de rencontre de nombreux joggers qui démarrent bien leur matinée. Mais plus que tout, ils viennent ici pour se frotter aux Culver City Stairs !! 282 marches d'escaliers qui donnent l'impression que les Angelinos sont tous des géants !! Qui a eu l'idée de faire des marches comme ça ??!!! 😉 Musique à fond pour se motiver, ils sont là à enchaîner les montées et les descentes !! Je m'y suis frotté à l'aller et au retour et je peux vous dire que ça pique !! Mais après ça, moins de remords pour manger de bons petits plats bien caloriques !! 

Culver Stairs

Baldwin Hills, un super spot pour le lever de soleil

Bien avant de savoir que ça allait me faire travailler le cardio et les mollets, j'avais repéré cet endroit car il revient souvent dans les meilleurs spots pour profiter du lever de soleil. C'est donc avec mes donuts de chez Randy, que j'ai bravé les 282 marches pour en prendre plein les yeux !!

Donuts

Je n'étais pas le seul, ce qui m'a réconforté dans mon choix d'être venu là. J'ai même discuté avec une personne du coin qui me disait qu'il venait là tous les matins pour profiter de la vue. Il prend une photo et une vidéo tous les jours ! J'ai bien été gâté ce jour-là avec un beau lever de soleil, ce qui malheureusement sera l'unique de tout mon séjour, la météo en ayant décidé autrement... 🙁

Baldwin Hills

Où se situe Baldwin Hills ? 

Le parc est situé à Culver City. Comme son nom l'indique, il ne s'agit pas d'un quartier de Los Angeles mais bien d'une ville à part entière. Culver City est depuis toujours liée au cinéma puisque la ville a longtemps abrité les studios de cinéma de la MGM. Elle abrite aujourd'hui les Sony Pictures studios que vous pouvez visiter. Il y a de très beaux quartiers résidentiels dans le coin, dont certains sur des collines offrant de magnifiques vues sur Downtown LA. C'est notamment dans un de ces quartiers que j'ai pu découvrir la maison de Mickey Haller, le héros de la série Lincoln Lawyer. 

Baldwin Hills

Adresse de Baldwin Hills :  6300 Hetzler Road, Culver City, CA 90232. Le mieux étant de se garer le long de Jefferson Boulevard. 

Horaires du parc : officiellement c'est de 8h jusqu'au coucher de soleil, mais je peux vous assurer que beaucoup de gens (moi y compris) vont là-bas beaucoup plus tôt. 

Baldwin Hills

Conclusion 

J'ai vraiment apprécié cet endroit ! Déjà, les marches, j'ai adoré ! J'aime bien quand un spot se mérite. 😉 Je peux vous assurer que de bon matin, ça met en forme. Ensuite la vue est vraiment sympa. Ce jour-là, avec les nuages omniprésents, le spectacle était au rendez-vous. On devinait au loin les buildings de Downtown LA que j'allais découvrir de plus près, un peu plus tard avec la visite de Voyage en Français sur le Coeur historique de Downtown Los Angeles. Et puis avouez que de bons donuts, un café bien chaud et une vue sympa, mon séjour ne pouvait pas mieux commencer. Alors si vous avez la chance de pouvoir rester quelques jours sur L.A, je ne peux que vous encourager à venir faire un tour ici... On me dit dans l'oreillette que c'est également un spot sympa pour le coucher de soleil. 😉 

Baldwin Hills

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Baldwin Hills Scenic Overlook, spot sportif pour un beau lever de soleil

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *