Balboa Park, le poumon vert de San Diego

pub nba

Si lors de votre séjour à San Diego vous êtes limités par le temps et que vous ne savez pas trop quoi voir ou visiter, le Balboa Park doit figurer au sommet de votre liste des incontournables !! Je vais vous en dire d'avantage dans cet article.

Qu'est-ce que le Balboa Park ?

Le Balboa park est un parc public de la ville de San Diego d'une superficie de 4,9 km2. Il fût nommé ainsi en l'hommage de Vasco Nunez de Balboa, explorateur espagnol et surtout premier européen à avoir découvert, en 1513, le Nouveau Monde depuis l'Océan Pacifique juste après les exploits de Christophe Colomb.
Le Balboa Park est aujourd'hui un lieu où il faut bon flâner avec ses nombreux espaces verts mais également se cultiver, avec ses nombreux musées.
On le nomme aujourd'hui le "Smithsonian de l'Ouest" et ce n'est pas pour rien. En effet le lieu est le parfait mélange entre le Smithsonian de Washington et ses nombreux musées le long du Mall et un Central Park new-yorkais miniature pour le côté verdure.

Balboa Park

Que peut-on voir au Balboa Park ?

Comme je viens de le dire, le Balboa Park est réputé pour sa forte concentration de musées. Vous trouverez ainsi, entre autres, le Musée de l'Homme, un Musée de la photo, de nombreux musées d'art mais également un Musée de l'Air et de l'Espace.
Ce qui fait également la richesse de lieux, c'est l'architecture des bâtiments car on peut y voir de multiples influences qu'elles soient hispaniques, mexicaines, japonaises, etc. A ne pas manquer aussi : le Spanish Village Art Center. Autour d'une place typique espagnole aux pavés colorés, vous trouverez des dizaines de galeries et petits magasins d'artistes et artisans : peinture, sculpture, bijoux, verrerie, etc.

Balboa Park

Les amateurs de verdure ne seront pas en reste car si de nombreux espaces sont aménagés dans le Balboa Park, on trouve également un jardin botanique, un jardin japonais, des cactus, etc.

Botanical garden

Sachez enfin que le célèbre Zoo de San Diego est installé dans le Balboa Park.
Et l'été, de nombreux festivals et concerts sont proposés dans l'enceinte du parc.

animaux Zoo San Diego

Quels sont les bons plans du Balboa Park ?

Premier bon plan, si vous êtes amateur de musées et que vous ne savez pas trop quoi visiter, vous aurez là-bas l'embarras du choix avec la possibilité d'en visiter plusieurs dans la journée.
Certains bâtiments comme le Botanical Garden ou encore le Timken Art Muséum sont gratuits.

Botanical Garden Balboa park

En parlant de gratuité, l'accès au Balboa Park ainsi que le parking sont entièrement gratuits ce qui est un bon plan non négligeable !!
Vous pourrez ainsi profiter pleinement des lieux en passant un bon moment là bas.

Balboa Park

Où est situé le Balboa Park ?

Adresse : 1549 El Prado, San Diego, CA 92101
Site internet : www.balboapark.com

plan Balboa Park

Conclusion

Si vous cherchez un peu de verdure et des musées à découvrir alors il faudra immanquablement aller faire un tour au Balboa Park.
Si vous avez du temps devant vous il est également possible de coupler cette visite avec celle du Zoo de San Diego qui est situé juste à côté.

Balboa Park

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. Vero38 dit :
    Oui en plus avec tout ce qu il y a à voir là bas de différents plusieurs voyages sont nécessaires !!!

    PS : il faut vraiment que je me relise avant d envoyer pour les fautes d orthographe désolée certaines font mal aux yeux........
  2. Vero38 dit :
    Joli article aussi mika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *