Menu

À la découverte de Karl Strauss, la brasserie incontournable de Downtown Los Angeles

Brasserie Karl Strauss

Les infos à retenir

Encore une super brasserie locale de découverte. En plus, au coeur de Downtown Los Angeles, un quartier que j'affectionne beaucoup. C'est le quartier qui vous fera vous sentir au coeur d'une mégapole américaine. Du coup, si vous vous baladez là-bas et que vous êtes à la recherche d'une bière bien fraîche (mais avec modération, bien sûr), Karl Strauss est l'endroit idéal. Un choix hyper varié pour tous les amateurs d'IPA ou de stout.

  • Adresse : Karl Strauss Brewing Company : 600 Wilshire Blvd #100, Los Angeles, CA 90017

  • Horaires

    • lundi et dimanche : de midi à 21h00
    • du mardi au jeudi : de 11h30 à 21h00
    • vendredi et samedi : de 11h30 à 22h00
  • Infos : 24 bières à la pression disponibles. 

    Ne pas oublier d'avoir sur vous de quoi justifier votre identité, sous peine de ne pas pouvoir rentrer. 

Mon bon plan

L'aprèm parfaite ? La visite guidée VEF du coeur historique de DTLA suivie d'une bonne bière bien fraîche chez Karl Strauss 😉

Petit historique de Karl Strauss Brewing Company 

Je vous parle aujourd'hui de la brasserie que j'ai pu tester à Downtown Los Angeles mais il faut savoir que la marque nous vient de San Diego. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne date pas d'aujourd'hui !! C'est depuis la fin des années 80 que la première brasserie a ouvert dans le centre-ville de San Diego. La marque s'est aujourd'hui développée et elle joue toujours un rôle de pionnier sur la scène brassicole indépendante. Plus de 140 bières différentes ont été brassées, dont certaines comme la Red Trolley Ale qui est une des bières les plus primées du monde. En 2016, la brasserie a même reçu le titre de Brasserie de taille moyenne de l'année. Autant vous dire que les amateurs (comme moi 😉 ) y trouveront leur compte. 

Karl Strauss Brewing Company

Comment est la Karl Strauss Brewing Company ? 

La brasserie est immense ! Le style industriel lui va très bien. Les cuves de brassages sont juste derrière et visibles de tous, j'adore. On trouve un grand bar avec un choix impressionnant de bières à la pression.

Karl Strauss Brewing Co

On trouve également un grand espace restauration, car il est possible de manger sur place. Ce que j'ai fait et j'y ai passé un super moment. L'espace peut même être privatisé pour des évènements spéciaux. En fin de journée, on trouve beaucoup de locaux venant boire un verre après leur journée de travail. 

Karl Strauss Brewing Co

Que peut-on trouver comme bière ? 

Pas moins de 24 bières pression étaient disponibles quand je suis venu ! Sans parler des canettes possibles aussi. IPA, Pale Ale, Stout, il y en a pour tous les goûts. On trouve des bières légères, avec un peu d'amertume, mais aussi des bières gourmandes aux saveurs surprenantes. On trouve par exemple des stouts saveurs cookies, sirop d'érable, des bières prévues pour de bonnes soirées au coin du feu. À déguster avec des S'mores par exemple.

bières pression

Je me suis laissé tenter par une Windansea Wheat aux saveurs de bananes et vanille. J'ai adoré. 

bière Karl Strauss

Chez Karl Strauss, on peut aussi manger ? 

Une petite fringale ? Pas de soucis ! Il est possible de prendre un bon petit repas pour accompagner votre bière bien fraîche. On trouve des salades, des burgers mais aussi des bowls, du fish and chips, etc. Pour le coup, je me suis laissé tenter par des "Grilled Chicken Tacos". C'était délicieux et ça accompagnait à merveille ma bière.

Chicken Tacos

Par contre, les tarifs sont à la hauteur. On ne va pas dire que le budget est abordable et revers de la médaille, à plusieurs, la note pourra vite grimper... Mais une fois de temps en temps, il faut se faire plaisir. 

option repas

Où est située la brasserie Karl Strauss ? 

Il y a quelques années, Karl Strauss se trouvait au coeur d'Universal City, mais cette adresse est fermée aujourd'hui. C'est donc au coeur de Downtown LA que j'ai trouvé la brasserie. Le métro est juste à côté alors si vous utilisez les transports en commun, pas de soucis. Et si vous n'aimez pas la bière mais que vous souhaitez boire un verre dans ce quartier, vous trouverez deux rooftops bien sympas, The Perch et Broken Shaker

Adresse : 600 Wilshire Blvd #100, Los Angeles, CA 90017

Horaires : du mardi au jeudi : de 11h30 à 21h00, vendredi et samedi : de 11h30 à 22h00, dimanche et lundi : de midi à 21h00

Downtown LA

Conclusion 

Downtown Los Angeles est un quartier qu'il faut absolument découvrir. Énormément de choses à voir. On vous propose justement une visite guidée en français de ce quartier. Et si votre visite est l'après midi, rien de mieux que de poursuivre la soirée en dégustant une bonne bière bien fraîche chez Karl Strauss Brewing Company. 

Et comme d'habitude, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, il faut donc boire avec modération

Karl Strauss Brewing Co

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
À la découverte de Karl Strauss, la brasserie incontournable de Downtown Los Angeles

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *